Lauréat PVEI 2014 - Medtronic

Nos succès

Cisco

Spécialisé dans le matériel de réseaux, le géant américain est installé à Rolle depuis 2007. Le groupe, qui dispose d’une unité de développement au sein de l’Innovation Park de l’EPFL, anticipe une généralisation de la disruption digitale à tous les secteurs de la société.

Ferring Pharmaceuticals

La société biopharmaceutique développe et commercialise des solutions dans les domaines de la santé reproductive et maternelle, l’urologie, la gastro-entérologie et l’endocrinologie. L’entreprise d’origine suédoise est installée sur la commune vaudoise de Saint-Prex depuis 2006.

Lamina Technologies

Le spécialiste dans la production d’outils de coupe en carbure de tungstène livre ses milliers de pièces au secteur médical, automobile et aéronautique. Depuis sa création à Yverdon-les-Bains en 2001, elle est considérée comme l’une des plus belles réussites vaudoises de ces dernières années.

Medtronic

Le géant des technologies médicales a développé des collaborations avec les acteurs du tissu économique et scientifique local. Depuis son implantation en 1996 dans le village de Tolochenaz, le groupe travaille étroitement avec les institutions académiques: EPFL, HEIG-VD et CHUV.

Predictive Layer

Fournir des services de pointe en matière d’analyse prédictive automatisée telle est la mission de la société. A base d’intelligence artificielle et de machine learning, elle traite les données de ses clients en les corrélant avec des données open data, puis établit des prévisions à court terme.

Sunstar

Actif dans les biens de consommation, notamment dans le domaine des produits d’hygiène buccale, le groupe japonais a établi son centre européen au Littoral Parc à Etoy en 2009. Les similitudes entre la Suisse et le Japon ont favorisé l’implantation du QG au bord du lac Léman.

Lauréat PVEI 2015 - Ferring