SIEGES INTERNATIONAUX

Une concentration de lieux stratégiques

Le canton de Vaud présente de nombreux atouts. A la fois région très prospère et haut lieu de l'innovation mondiale, il bénéficie d’une densité académique forte et se trouve au cœur d’un pays, la Suisse, qui jouit d’une grande stabilité économique, marquée par la culture du travail bien fait.

L’excellente qualité de vie de la région explique que de nombreuses entreprises étrangères décident d’y installer leurs quartiers généraux. Dans tous les secteurs économiques, de grandes sociétés à la réputation internationale sont présentes: Nissan, Medtronic, Nestlé, Chiquita, Edwards Lifesciences, SC Johnson, Salesforce, Cisco, Honeywell, Bobst, Incyte ou encore Becton Dickinson.

Ces entreprises se sont implantées sur sol vaudois pour y établir leur siège européen ou pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Certaines jeunes sociétés, à l’instar de la start-up russo-américaine Vizerra, active dans le secteur de l’informatique, ont également choisi cet emplacement central pour développer leurs activités en Europe, voire sur le marché asiatique.

En savoir plus

Découvrez-en davantage sur les sièges internationaux dans le canton de Vaud