La porte d’entrée pour implanter votre société dans le canton de vaud

Le DEV aide gratuitement les entreprises étrangères à s’implanter dans le Canton de Vaud. Il met à disposition son expérience, son savoir-faire, sa connaissance du terrain et son expertise du tissu économique afin d’orienter efficacement les entrepreneurs.

Pourquoi investir dans le canton de Vaud

Carrefour mondial

La région rayonne dans le monde entier notamment grâce à des nombreux événements internationaux qui y sont organisés.

Centre d'innovation

Le canton de Vaud est un hub européen de premier ordre en matière de technologies et innovation, notamment dans la recherche et développement.

Main-d’œuvre qualifiée

Grâce à son système éducatif et de formation professionnelle, le canton de Vaud dispose d’une main-d’œuvre abondante, qualifiée et souvent polyglotte.

Secteurs clés

Sciences de la vie & Santé

Technologies de l'information et du numérique

Recherche & Développement

Sièges internationaux

Cybersécurité

Oncologie

Nos succès

Cisco

Spécialisé dans le matériel de réseaux, le géant américain est installé à Rolle depuis 2007. Le groupe, qui dispose d’une unité de développement au sein de l’Innovation Park de l’EPFL, anticipe une généralisation de la disruption digitale à tous les secteurs de la société.

Ferring Pharmaceuticals

La société biopharmaceutique développe et commercialise des solutions dans les domaines de la santé reproductive et maternelle, l’urologie, la gastro-entérologie et l’endocrinologie. L’entreprise d’origine suédoise est installée sur la commune vaudoise de Saint-Prex depuis 2006.

Medtronic

Le géant des technologies médicales a développé des collaborations avec les acteurs du tissu économique et scientifique local. Depuis son implantation en 1996 dans le village de Tolochenaz, le groupe travaille étroitement avec les institutions académiques: EPFL, HEIG-VD et CHUV.

Actualités

15.10.2018

Un nouveau centre dédié à la recherche sur le cancer

Le bâtiment nouvellement inauguré en face du CHUV accueillera près de 300 chercheurs sur une surface de 12'000 m2. Fruit d'un partenariat entre les universités de Lausanne et Genève, de l'EPFL, de l'Institut Ludwig ainsi que du CHUV et des Hôpitaux Universitaires de Genève, le pôle Agora a pour but de favoriser la recherche translationnelle en faisant converger les cliniciens et les biologistes.

15.10.2018

Un nouveau centre dédié aux sciences de l'éducation

L'EPFL a inauguré le centre LEARN regroupant tous les acteurs impliqués dans la recherche pédagogique et le développement de nouveaux outils au service de la formation. Le centre vise à stimuler la recherche et créer de nouvelles synergies dans un domaine qui concerne toute la société. Il regroupe notamment plusieurs entités en son sein, telles que le Swiss EdTech Collider (+70 startups) ou encore le Centre pour l'éducation à l'ère digitale.

événements

23.10.2018

Alpine High-tech Venture Forum 2018

L'AHVF 2018 rassemblera à nouveau les acteurs-clés des sciences de la vie, des technologies durables et de l'information issus de la région vaudoises et des Alpes.

Starling Hotel

30.10.2018

Exporter demain!

Switzerland Global Enterprise organise le plus grand rendez-vous des exportateurs de Suisse romande durant lequel près de 250 PME et spécialistes de l’internationalisation des affaires y partageront leur expertise. L'objectif est de trouver des impulsions et idées pour s'imposer sur les marchés étrangers qui, bien qu'en croissance, restent parfois soumis à de fortes tendances protectionnistes. Des conseils pratiques et témoignages permettront aux participants d'avoir une vision concrète.

SwissTech Convention Center

Entrées offertes pour les PME & Start-Up

01.11.2018

Swiss Robotics Industry Day

Un événement phare dédié à la robotique, organisé par le NCCR Robotics. Start-up, technologies émergentes et recherche de pointe se côtoieront le temps d’une journée. Les interventions de MM. Massimo Muzzi (ABB), Adrien Briod (Flyability), Philippe Leuba (Etat de Vaud), Martin Vetterli (EPFL), Dario Floreano (NCCR), Prof. David Scaramuzza et Prof. Jamie Paik complèteront le programme, ainsi qu’un panel sur les défis et les besoins, actuels et futurs, de l’industrie robotique.

Swiss Tech Convention Center, EPFL